Valbruna AG » Corporate

Social Corporate Responsibility

A&S


Protection de l'environnement est un défi d'envergure mondiale. Il s'étend au-delà des frontières nationales, et nous pouvons seulement le maîtriser efficacement si nous sommes tous contribuer. Valbruna est pleinement engagée dans la protection de l'environnement. Nous faisons notre contribution spécifique au moyen de techniques de production compatibles avec l'environnement, tandis que nos aciers inoxydables, alliages nickel et produits titane soutiennent les consommables suivants grâce à leur capacité à être réutilisé et recyclé facilement et à moindre coût.





Politique environnementale

Nos plans d'investissements suivent la réduction d'émissions, le traitement de l'eau et de l'air et la régénération des bains afin de réduire l'impact de déchets et de décapage sur l'environnement d'après les législation européenne mise à jour permanente comme:





Politique de santé et sécurité

Schéma de gestion de sécurité selon les besoins de Seveso Law, amélioration annuelle des projets dont la formation permanente des travailleurs, programmes d'entretien préventif, essais non destructifs pour les composantes essentielles des installations de production, objectifs de réduction d'accidents de travail, mise à jour des installations aux meilleures techniques disponibles.



REACH

REACH (enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques) est assurément la directive de sécurité de l'UE la plus avancée en matière de production de substances chimiques. Depuis sa création, la société Valbruna s'est toujours appliquée à respecter et à garantir, pour ses employés et ses fournisseurs, toutes les directives liées à son application. Les produits de la société Valbruna sont pour la plupart certifiés REACH, soit en tant que "produits ne libérant pas intentionnellement de produits chimiques". Valbruna met ainsi à disposition des clients, fournisseurs ou autres parties concernées une déclaration de conformité accessible à toute personne désireuse d'en prendre connaissance dans laquelle sont précisées les conditions requises pour répondre aux exigences ainsi qu'aux obligations présentes et futures, avec un suivi assuré du début à la fin des chaînes commerciales et de celles d'approvisionnement. La déclaration que Valbruna a édictée sera régulièrement adaptée afin de la tenir en constante conformité avec les règles en vigueur.




MSDS (MATERIAL SAFETY DATA SHEET)

Regulations CE 1935/2004 est 2023/2006

Dans la plupart des cas, les produits en acier de Valbruna sont classés dans REACH en tant que "produits ne libérant pas intentionnellement de produits chimiques" et ne doivent donc pas obligatoirement être accompagnés d'une fiche de données de sécurité (MSDS). Cependant, à la demande de nos clients et exclusivement pour les produits concernés, Valbruna a créé une fiche de données de sécurité (MSDS) conforme à la réglementation en vigueur. Nos bureaux de vente et nos succursales se tiennent à disposition pour toute information complémentaire.



CONTRÔLE DE LA RADIOACTIVITÉ DES MATIÈRES PREMIÈRES ET DU PRODUIT FINI

Les matières premières (ferrailles et alliages ferreux) et les produits finis sont contrôlés dans nos locaux. Etablissement afin de mettre en évidence toute contamination radioactive éventuelle. Le contrôle a lieu automatiquement par le passage obligatoire des véhicules entrants et sortants, à travers le réseau de transport de l des portails de contrôle. Le niveau d'alarme réglé est tel qu'il garantit la sécurité de l'appareil. les travailleurs et les clients finaux. En outre, la matière première (ferraille d'acier) est principalement d'origine nationale (Italie).



ROHS

La directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances) impose des restrictions sur l'utilisation des produits suivants de certaines substances dangereuses, dans la construction de différents types de les équipements électriques et électroniques (EEE), afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'environnement. la protection de la santé humaine et de l'environnement, y compris la récupération et l'élimination déchets d'EEE respectueux de l'environnement. Catégories d'EEE couvertes par la directive RoHS :

  • Gros appareils ménagers (DNV)
  • Petits appareils ménagers
  • Équipements d'information et de télécommunication
  • Matériel consommable
  • Matériel d'éclairage
  • Appareils électriques et électroniques
  • Jouets et équipements pour le loisir et le sport
  • Dispositifs médicaux
  • Outils de surveillance et de contrôle, y compris les outils de surveillance et de contrôle industriels
  • Distributeurs automatiques
  • Autres EEE non inclus dans les catégories ci-dessus


Étant donné que les produits Valbruna peuvent également être utilisés dans ces domaines, il a été possible de a établi, à la suite de vérifications et d'analyses internes, une déclaration spécifique selon laquelle est régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution de la réglementation.